Naturopathie/nutrithérapie

Qu’il s’agisse de naturopathie ou de nutrithérapie, mon rôle est clairement celui d’une éducatrice de santé. Mon but est bien « d’éduquer » la personne  que j’accompagne à adopter des comportements, mettre en place une hygiène de vie et créer les conditions propices à retrouver la santé et la garder. Mon rôle est aussi celui d’une éveilleuse de conscience sur tous les possibles pour préserver sa santé ainsi que tous les points forts et points faibles à renforcer.
En naturopathie comme en nutrithérapie, je ne pratique aucun diagnostic ni bilan de santé, réservés aux seuls médecins. J’établis, en revanche, un bilan de vitalité.

sante_citation_allaire

Plus que l’obtention d’un titre, la naturopathie représente avant tout une philosophie de vie que je défends et partage aussi avec passion, mue et encouragée par les avancées en épigénétique et en physique quantique qui en confirment les bien-fondés. C’est aussi un art. Celui de conserver, optimiser ou recouvrer la santé par des moyens naturels.

Lorsque l’alimentation et les techniques manuelles ne suffisent pas, j’utilise les voies de la nutrithérapie qui, par ses apports biochimiques, permet la redynamisation des processus cellulaires et le retour à l’énergie vitale indispensables à la santé. Cette discipline, qui s’appuie pourtant sur de nombreuses études scientifiques est encore méconnue. C’est pourquoi, afin de promouvoir et valoriser son développement et défendre les intérêts des nutrithérapeutes, nous avons fondé l’Union des nutrithérapeutes francophones asbl (UDNF, asbl), dont j’ai l’honneur et le plaisir d’être vice-président.

Capture-d’écran-2016-05-24-à-15.03.27

Salomé Mulongo

logo

 

Publicités