Mincithérapie

Perdre du poids autrement grâce à la Mincithérapie 


L’éthique de la Mincithérapie :

La Mincithérapie n’est pas un régime. C’est une philosophie de vie, un travail de reconnexion à soi, au corps, à son identité véritable, à ses besoins profonds. Nous n’y parlons pas de diététique, ni de nutrition. La Mincithérapie n’est pas un régime, c’est bien plus que ça : c’est est une méthode respectueuse du corps et de l’esprit, c’est l’art de vivre avec Soi-M’Aime.

Le pourquoi de la Mincithérapie:

balanceNous savons maintenant que les régimes sont inefficaces et mêmes parfois mauvais pour la santé. Nous savons aussi que les images véhiculées dans les publicités ne sont pas représentatives de la réalité physique des femmes. Le temps est venu non plus de correspondre à des standards ou à des fantasmes, mais de prendre soin de soi , d’apprendre à se respecter. Nous sommes dans l’écologie et le développement durable !

On ne maigrit pas par rapport à ce qu’on mange, on maigrit par rapport à ce qu’on est.

Les fondements de la Mincithérapie.

femme_sort_de_ses_rondeurs

Il s’agit d’enlever des couches, celle de protection qui anesthésie, celle de la peur qui pétrifie, celle du manque d’estime qui démoralise et toutes les autres : celles qui empêchent de lâcher prise, de rayonner, de s’épanouir, de s’alléger.

 

Les outils de la Mincithérapie :

La méthode est contruite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se recontruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique. C’est un processus de libération et de nettoyage psychologique.

Psychologie positive, Approche Neuro Cognitive et Comportementale, yoga du rire, PNL, hypnose, Coaching, autant d’outils qui font de la Mincithérapie une méthode sur mesure, qui va s’adapter à chacune, à son propre rythme.

La Mincithérapie de façon pratique :

Les cours se déroulent en groupe, en séances hebdomadaires réparties sur une année, soit au total 5 modules de 7 séances.

Cette durée permet d’installer de nouveaux réflexes à long terme.

Elle s’adresse aux femmes uniquement.

groupe
Le groupe permet de partager ses propres expériences et de se reconnaître au travers des autres. C’est un appui qui permet de se sentir comprise et soutenue, portée.

 

Où et quand se donnent les cours de Mincithérapie ?

Rentrée de septembre 2017 :

  • Le mardi de 9h30 à 11h chez Oxyzen, avenue Reine Astrid 55 à 1310 La Hulpe
  • Le mardi de 19h30 à 21h chez Tao, boulevard du Centenaire 4 à Dion-Valmont (COMPLET)

Rentrée de janvier 2018 :

  • Le vendredi de 9h30 à 11h, chez Oxyzen, avenue Reine Astrid 55 à 1310 La Hulpe

D’autres cours se donnent à Bruxelles, Liège, Marcinelle, Eghezée, Hannut, Jodoigne, Dion-Valmont, Waterloo. Horaire complet ici

Quel est le prix des cours de Mincithérapie ?

Le prix est de 195€/module de 7 semaines, soit €975 pour les 5 modules de l’année. Ce prix comprend les séances de cours et les séances de coaching en vidéo. 

La formatrice 

Print_Salome_Mulongo_008

Salomé Mulongo Formatrice en mincithérapie

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Salomé Mulongo n’a que deux défauts et deux qualités.

Ses défauts : Elle est gourmande et passionnée ! Le premier défaut lui a valu quelques kilos superflus. Elle ne vous dira pas combien parce que quand on aime, on ne compte pas. Le deuxième, l’a conduite au bout de quelques extrêmes. Parce que quand elle aime, c’est passionnément et quand elle déteste, c’est encore plus passionnément.

Ses qualités : Elle est gourmande et passionnée ! La première qualité lui a permis de vivre les expériences gustatives les plus folles et d’enrichir encore sa palette des saveurs. Sa deuxième lui a donné l’énergie nécessaire pour retourner sur les bancs d’école et reconstruire sa route gourmande et passionnée. Elle a donc perdu tous ses kilos superflus qu’elle ne compte plus puisqu’ils ont disparu.

Naturopathe, Praticienne en drainage lymphatique, Professeur de naturopathie à l’IHMN et Nutrithérapeute certifiée par le Dr Curtay, elle a rejoint l’équipe de coaches en mincithérapie.
Elle a toujours les mêmes défauts, heureusement fortement atténués et les mêmes qualités bien amplifiées. Ces qualités, elle les partage volontiers dans la bienveillance et la douceur avec les personnes qu’elle accompagne et avec ses élèves.

La conceptrice de la Mincithérapie :

FranceV

France Verheyden

France Verheyden est thérapeute depuis plus de 15 ans. Elle a créé sa méthode suite au constat que certains patients perdaient du poids au fur et à mesure qu’ils amélioraient leur qualité de vie.

« Quand on s’aime suffisament, on a envie de se faire du bien. Quand on célèbre suffisament la vie, on a besoin de lui donner du sens, de la vivre mieux et de ne plus chercher la compensation dans la nourriture. »

Forte de ce constat, elle a créé sa méthode en se basant sur ses années d’expériences professionnelles et sur ses nombreuses formations : PNL, hypnose, Analyse transactionnelle, yoga du rire, thérapie du jeu de sable, Approche Neuro cognitive et comportementale, …

Nous rencontrer avant le début des formations ? (Infos et inscriptions chez France Verheyden 0477/586 969 – france@mincitherapie.org)

  • Conférence par France Verheyden chez Naturagrez mardi 29 août à 19h30. Infos et inscription ici
  • Salon Valériane à Namur avec Salomé Mulongo le vendredi 1re septembre (15h30-18h30) et dimanche 3 septembre (10h30- 16h30), Stand H4, Institut d’Hygiène et de Médecine Naturelle (IHMN), de préférence sur rdv 010/61.38.89
  • Conférence gratuite par France Verheyden à Hannut, le 1re septembre. Info et inscription 0477/586.969
  • Portes Ouvertes à Dion-Valmont, le 3 septembre 2017. Infos et inscription ici

Témoignages disponibles

  • Virginie a perdu 35kg grâce à la Mincithérapie (voir émission de canal zoom ici)
  • Julie a subi un Bypass et suit le programme de Mincithérapie pour ne pas retomber dans ses travers alimentaires
  • Sophie est médecin généraliste et suit le programme de Mincithérapie afin de pouvoir orienter ses patients vers une méthode globale.

Salomé

Numériser 10

 

Publicités