Juillet : soldes, soldes, soldes… !

Et si on profitait du rythme plus lent des vacances pour faire les soldes dans ses habitudes alimentaires aussi ? On liquide les mauvaises et on laisse la place à la nouvelle collection.

Installation de la nouvelle collection en dix étapes :

changements alimentaires sans régime

 

 

 

 

 

 

  1. J’arrête les « il faut ou il ne faut pas » manger ceci, les « je dois »,… Bref, on arrête de manger avec la tête, la peur au ventre. On bannit donc à vie le mot régime.
  2. Je choisis de manger par PLAISIR. Mes choix alimentaires seront donc guidés par le plaisir. Mais pas n’importe lequel. Celui des épicuriens, celui qui dure longtemps, celui qui se déguste avec le corps tout entier, celui qui se digère bien et qui me donne énergie, joie, vitalité.
  3. Je mange en pleine conscience avec mes cinq sens, comme un connaisseur de vin. Je suis donc totalement présent(e) et je retrouve la confiance en mes goûts et mon odorat. C’est donc moi l’expert et non plus une pyramide alimentaire, une étude scientifique qu’une autre viendra contredire ou un gourou qu’un autre viendra détrôner
  4. Je mastique longuement mes aliments avant d’avaler
  5. Je mange lentement en savourant chaque bouchée que je m’offre comme un cadeau
  6. Je mange par petites portions
  7. Je me prépare à manger comme si j’étais mon propre invité et accorde donc un soin particulier à la préparation du repas qui devient un moment privilégié
  8. J’apprends à écouter les signaux de mon corps et je me fie à eux pour arrêter de manger. Je mange donc la quantité juste pour moi, au sens bouddhique du terme, celle qui me mène au bonheur et à la liberté
  9. Je me réserve des friandises attirantes mais bonnes pour la santé pour les cas où : mangues ou bananes congelées au lieu du pot de glace, chocolat noir aux noisettes ou amandes, oléagineux, fruits secs,…
  10. Je remercie mon corps et toutes mes cellules pour le travail stupéfiant qu’ils fournissent jour et nuit, sans relâche pendant toute ma vie sur terre.

Ces dix étapes ne coûtent absolument rien, sont à portée de tous et permettent de réguler le poids sans contrainte, sans frustration et le tout dans le plaisir. 

Vous avez envie d’aller plus loin ?

  • Formation en Mincithérapie . Une méthode qui fait ses preuves dans la douceur et la bienveillance
  • « Manger en pleine conscience », du Dr Jan Chozen Bays, Editions Les Arènes. Un livre qui se déguste et qui s’écoute
  • « Les erreurs qui empêchent de maigrir« , Pierre Van Vlodorp, Véronique Liesse et Magali Castro, Edition Alpen. Un livre qui pose enfin les bonnes questions et donne des solutions sur-mesure (en vente chez Nutrition & Plaisir)
  • Journée Eveil du couple le 15 octobre 2017 à Lasne. Un moment qui marquera et sera le début d’une belle aventure ressourçante pour faire du bien à son couple
  • Autre souhait ? Autre envie ? Contactez-moi. Je partage volontiers ma passion, mon énergie, ma vitalité et surtout mes petits trucs qui me permettent, à passé 50 ans, d’en paraître quelques années de moins !

Agréables soldes à toutes et à tous,

 

Salomé

 

carte-der-recto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s